Isolation

Demande de Devis

La société ENERCLEAN est spécialisée dans les travaux d’isolation de l’habitat. Elle propose un large éventail de solutions en matière d’isolation, toujours au plus près de votre demande.

Quelque soit l’isolation proposée ci-dessous, les équipes ENERCLEAN sont rompues aussi bien aux techniques d’isolation utilisant des matériaux traditionnels tels que la Laine de verre ou la Laine de roche, qu’aux solutions innovantes basées sur des matériaux écologiques (Eco-matériaux) tels que la Fibre de bois, la Ouate de Cellulose, le Coton ou le Chanvre, ou sur des matériaux ultra-performants tels que le Polystyrène et le Polyuréthane.

Isolation thermique par l’extérieur des murs et façades (ITE) 

L’isolation thermique par l’extérieur, plus communément appelée ITE, consiste à rajouter sur les murs extérieurs d’un bâtiment un système incluant un isolant thermique puis un revêtement de finition – enduit ou bardage.

En recouvrant entièrement les façades et les pignons de la maison, l’ITE supprime les ponts thermiques au niveau des changements de plans (planchers intermédiaires, murs de refend), des changements de paroi (murs / toitures) ou des éléments de fixation non isolants (poutrelles bétons, chevilles de fixation métalliques).

Isolation de la toiture par l’extérieur – Méthode de SARKING

Dans une maison non ou mal isolée, 35% de la chaleur s’échappe par le toit. Isoler sa toiture, c’est donc traiter le principal poste de déperdition d’énergie de la maison et réaliser de fait, jusqu’à un tiers d’économies sur la facture de chauffage.

Le Sarking est un procédé d’isolation de la toiture par l’extérieur qui vise à appliquer 2 couches croisées d’isolant entre la charpente et la couverture, occasionnant alors une rehausse de la toiture.

Cette technique, très efficace sur un plan thermique, permet de préserver la surface habitable lors de l’aménagement des combles. L’isolation étant faite par l’extérieur, c’est la toiture qui est rehaussée et non l’espace habitable qui est abaissé.

 

Isolation des combles aménageables

Quasiment toutes les parois d’un comble sont en contact avec l’extérieur. C’est pourquoi il est, plus que toute autre pièce, soumis aux variations de température extérieure. Cette technique revient à isoler la toiture et les murs pignon du comble par l’intérieur dans le but de l’aménager. Deux matériaux se prêtent parfaitement à cette technique – La Laine de Roche et la Laine de Bois.

La Laine de Roche convient bien lorsque le comble offre peu d’espace. En revanche, la Laine de Bois est la solution appropriée pour ses vertus de résistance thermique au chaud l’été (Déphasage Thermique) et celles d’atténuation phonique élevée, offrant ainsi un confort inégalé dans les pièces de vie du comble.

Isolation des combles perdus par technique de soufflage

L’isolation des combles par soufflage consiste à épandre un isolant vrac sur le plancher du comble perdu. La Ouate de Cellulose est l’isolant naturel, éco-matériau parfaitement approprié à ce procédé d’isolation.

  1. Pour sa performance (meilleur rapport épaisseur d’isolant soufflé/performance)
  2. Pour sa perméabilité à la vapeur d’eau
  3. Pour sa résistance au chaud l’été (Déphasage Thermique)
  4. Pour son empreinte Carbone faible

Isolation des plafonds de sous-sol

Si les pertes calorifiques sont beaucoup moins sensibles par le sol (7%) que par le toit (35%), il n’empêche que l’isolation des plafonds de sous-sol apporte un vrai regain de confort.

Compte tenu d’une hauteur limitée, les panneaux issus de la chimie organique tels que le Polystyrène et le Polyuréthane sont des isolants ultra-performants et parfaitement appropriés à ce type d’isolation dès lors que les plafonds sont plats, peu abîmés et présentant peu de tuyaux d’alimentation d’eau, d’évacuation ou de gaines électriques. L’alternative à ces 2 produits est la pose de panneaux de Laine de Roche montés sur ossature métallique qui présentent alors une réaction au feu totalement sécurisée.

 

Isolation des murs par l’intérieur donnant sur des espaces non chauffés 

En fonction des travaux d’aménagement envisagés par la suite, les équipes ENERCLEAN proposent les 2 techniques d’isolation communément utilisées – L’isolation par doublage de cloisons ou celle par collage d’un complexe Polystyrène/Placo.

 

 

Nos réalisations

Matériaux utilisés pour l'isolation de votre habitat

Enerclean vous propose une large possibilité de matériaux pour vos travaux d'isolation

Zone d'Activité